loading...

Pixi.

Pixi is a creative multi-concept WordPress theme will help business owners create awesome websites.

Address: 121 King St, Dameitta, Egypt
Phone: +25-506-345-72
Email: motivoweb@gmail.com

Café-emploi non traditionnel

  • Par Femmes et construction
  • 10/11/2020

Le 31 octobre 2020, nous avons organisé un café-emploi virtuel, sur le thème des métiers non traditionnels. 16 participantes qui ont eu l’occasion d’écouter le parcours inspirant de deux femmes évoluant dans un domaine majoritairement masculin.

Madame Pauline Biette, plombière (compagnon) :
« C’est vrai que c’est un métier qui peut être difficile, mais c’est aussi un métier valorisant qui nous permet d’avoir de l’or dans les mains.
Au final quand tu réussis en tant que femme dans la construction tu sais que tu as travaillé plus fort qu’un homme et que c’est toi et juste toi que tu peux remercier.
Oui, il y a aura des questionnements, des remises en question, mais si tu t’accroches, tu peux trouver le métier de tes rêves dans lequel tu ne t’ennuieras jamais. »

Sergent Catherine Robert, recruteur au sein des Forces Armées Canadiennes :
« La proportion de femmes parmi ses militaires et les domaines dans lesquels elles peuvent servir font du Canada un chef mondial dans ce domaine. En effet, nos alliés ont en haute estime les Forces armées canadiennes (FAC), qu’ils considèrent à l’avant-garde en matière d’intégration des femmes dans les forces armées.
Les femmes peuvent occuper n’importe quel poste au sein des FAC, y compris dans les métiers opérationnels, et peuvent servir dans tous les environnements.
Pour tous les métiers des FAC, les possibilités de carrière et le processus de sélection pour l’instruction, la promotion et l’affectation sont les mêmes pour les hommes et les femmes ; la sélection est faite en fonction du grade, des qualifications et du mérite. »

Pour ne pas manquer les prochains ateliers, suivez-nous sur la page Centre étape et Facebook.