JUMELAGE

Pour bénéficier des conseils d’une professionnelle de la construction

Les premiers mois en emploi sont déterminants. Ceux-ci annoncent la poursuite ou la fin de la collaboration entre l’employeur et toi-même.

Femmes-Construction-Pour-Beneficier-Des-Conseils

Te sens-tu confortable dans tes tâches? Les défis de ton nouvel emploi sont-ils suffisants?

Quelle attitude adopter avec la nouvelle équipe de travail? As-tu une bonne relation avec tes collègues de travail? Avec ton responsable?
Femmes-Construction-Jumelage
Accompagnement individualisé
avec un ou une mentor-e

Au-delà du compagnon qui te sera attitré par ton employeur, concernant tes tâches quotidiennes, nous te proposons un accompagnement individualisé avec un ou une mentor-e.

Le rôle du ou de la mentor-e est de te soutenir lors de l’intégration dans un nouvel emploi. Cette personne, joignable en dehors de tes heures de travail, connait bien le travail sur chantier puisqu’elle y a elle-même travaillé ou y travaille encore.

De manière bénévole, elle offre de son temps pour répondre à tes questions sur la dynamique de chantier, pour t’aider à trouver ta place par rapport aux autres membres de l’équipe ainsi que pour te partager des outils et techniques qui faciliteront ton intégration et ton maintien en emploi.

Femmes-Construction-Recherche-Demploi
La première rencontre

La première rencontre s’effectue à nos bureaux afin de faire connaissance. Par la suite, tu pourras contacter ton ou ta mentor-e par le moyen (courriel, téléphone ou rencontre en personne) que vous aurez décidé ensemble et à la fréquence que vous le souhaitez, sur une période de six mois.

Entièrement gratuit, ce programme te permet de mettre toutes les chances de ton côté pour bien t’intégrer et faire ta place dans ton nouvel environnement de travail.