RÉSEAUTAGE

Pour rencontrer vos futures employées

Le réseautage est une manière efficace et rapide de faire connaitre son entreprise. De nombreux avantages en découlent, tels que :

  • Rencontrer des employés potentiels
  • Trouver de nouveaux clients
  • Créer de nouveaux partenariats
  • Échanger avec vos concurrents
  • Découvrir des nouveautés liées à votre secteur d’activité
  • Bénéficier de conseils d’entrepreneurs plus expérimentés
  • Discuter avec des gens ayant les mêmes défis que vous
Femmes-Construction-Reseautage

De nos jours, le réseautage est indispensable au développement des entreprises. Encore faut-il savoir comment réseauter!

En effet, il est parfois difficile de s’y retrouver à travers toutes les activités de réseautage existantes. Lesquelles peuvent être bénéfiques pour votre entreprise? Tout ceci dépend du message que vous souhaitez transmettre et du but de votre réseautage.
Quel est le but de votre réseautage?

Par exemple, si vous souhaitez développer votre entreprise, avoir de nouveaux clients ou créer des partenariats, vous devriez participer à des activités auprès des Chambres de commerce ou des Associations patronales.

Si vous souhaitez embaucher, vous devriez participer à des activités se déroulant dans les centres de formation, auprès de finissants en construction, ou aux salons de l’emploi.

Lors de votre prochain choix d’activité, tenez compte également du prix. Certaines activités de réseautage peuvent être payantes, renseignez-vous avant de dire oui!

Vous ne savez pas où vous diriger?

Sachez que nous organisons chaque année des déjeuners-réseautage afin de permettre aux entrepreneurs de la région de Québec de rencontrer des femmes désirant intégrer le milieu de la construction (finissantes dans un métier de la construction ou non).

Notre prochain déjeuner-réseautage aura lieu au printemps 2020 (date non définie) dans nos locaux au 3535, boulevard Sainte-Anne, bureau 200. Cette activité est gratuite.